
Ni dogme, ni solutions toutes faites : une naturopathie qui s’adapte à toi, pas l’inverse.
“L’état de notre santé est à l’image de l’état de santé de notre environnement - épuisé, appauvri, engorgé et déséquilibré.”
Je m’appelle Amélie, je suis naturopathe certifiée, j’ai 29 ans à l’heure où j’écris ce texte - bientôt 30 ans et j’ai HÂTE. Je n’aurais pas pensé dire ça un jour et je t’explique pourquoi.
Après 8 années passées dans l’insouciance de Montréal, j’ai vécu dans une belle bulle étudiante où les problèmes semblaient loin jusqu’au décès d’un parent lié au cancer.
J’avais 23 ans, il me restait une année d’étude (Bi-licence en psychologie et sociologie), une relation toxique et un Covid à vivre, avant de réaliser la nécessité pour moi de me réinventer. Il fallait revenir aux fondamentaux.
Déjà sensible aux enjeux écologiques et climatiques, ce décès et le Covid n’ont fait que joindre les deux bouts. L’état de notre santé est à l’image de l’état de santé de notre environnement - épuisé, appauvri, engorgé et déséquilibré.
Alors, j’ai pris la décision de rentrer en France pour me lancer dans ce projet fou : devenir naturopathe et t’accompagner pour enfin mettre le doigt sur ce qui tu traînes, ce qui te fait ruminer et t’empêche de vivre - et non de survivre - au quotidien.
En une simple formule : prendre soin de soi dans le respect des lois naturelles, c’est respecter les lois du vivant (= notre environnement de vie).
J’ai maintenant 30 ans et j’ai trouvé deux voies d’épanouissement - l’entrepreneuriat et la naturopathie.
Et, concrètement, c’est t’accompagner à déceler et réparer l’ensemble des paramètres qui composent :
🌱ton stress 🌱tes troubles anxieux, 🌱tes insomnies🌱ta prise de poids,🌱tes douleurs chroniques, 🌱ton surmenage,🌱ton épuisement mental et physique, 🌱tes problèmes digestifs, 🌱Tes problèmes de peaux : eczéma, psoriasis, 🌱Cette fatigue dés le réveil et autres problèmes de santé chroniques et handicapants.